La conscience écologique au cœur de notre développement.

Par notre activité de récupération, recyclage, déconstruction automobile et valorisation de matières premières, nous contribuons activement à la protection de l’environnement, dans une perspective écologique durable. Les déchets métalliques représentent également une importante ressource économique et stratégique. 

“Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.”

– A. LAVOISIER

Bâtiments, industrie automobile, constructions navales et ferroviaires, emballages, objets du quotidien… l’acier est partout. Il est soit produit dans les hauts fourneaux, à partir de minerais de fer et du charbon à coke avec réduction du carbone dans un convertisseur ou en four électrique à partir de ferrailles de récupération (acier, épaves automobiles mises à la casse, appareils électroménagers…).

Parce que recycler l’acier, c’est…

Sauvegarder nos ressources naturelles :
1 tonne d’acier recyclé, ce sont 2 tonnes de matières premières économisées (charbon et minerais de fer).

Réduire les dégâts causés sur notre environnement : déforestation, pollution des sols

Réduire significativement la pollution de notre atmosphère : 1 tonne d’acier recyclé en four électrique rejette 0.4 tonne de dioxyde de carbone (CO2) contre 2 tonnes émanant de sa production par la filière fonte.

Économiser notre énergie. L’extraction des minerais et leur traitement est très énergivore. Recycler l’acier au lieu de le créer permet d’économiser au moins 40% d’énergie.

Assurer de réelles perspectives d’avenir à notre industrie notamment par sa décarbonation.