Le trait d’union entre Aventure Industrielle et Amour de l’Art.

Donner vie à des idées en mêlant art, amour et aventure pour raconter de belles histoires, les partager, les faire vivre, tel est le credo d’Amadurave®, une association née de la rencontre d’esprits curieux, passionnés, enthousiastes, amateurs d’art et de défis.

L’histoire est née de la découverte par Béatrice Durand et son collaborateur d’une œuvre signée Alber sur un wagon sur le point d’être démantelé et recyclé. Baptisée Viviane du nom de la célèbre fée de merlin l’enchanteur, cette œuvre est aujourd’hui la pièce fondatrice d’Amadurave® tournée vers les artistes venus principalement du graffiti, du street art mais aussi de l’art contemporain au sens large.

L’association Amadurave®, en partenariat avec l’entreprise Durand Récupération, Osaro, et Ermewa, a imaginé le projet (Dé)raille. Il est le résultat de la fusion entre la passion et les idées de l’impact de l’art sur nos vies , le tout vu sous l’angle de chacun de ces protagonistes.

Le lieu insolite où siège l’entreprise Durand, sera dédié à une exposition-création composée d’installations et d’œuvres de grandes dimensions. Elle proposera divers supports qui seront autant d’occasions données aux artistes d’exprimer leur histoire en liaison avec le chemin de fer. De la voie ferrée à la voie de la création, vous découvrirez l’engagement d’hommes et de femmes que la passion de l’art anime. 
(Dé)raille est le premier festival de la région Occitanie valorisant artistes et entreprises industrielles, et mettant à l’honneur l’humain et le respect de l’environnement. Un projet ambitieux, mixant embellissement urbain et innovation artistique, art et recyclage, développement culturel et proximité.